tondeuse panasonic er-pa10

Test et avis – Tondeuse cheveux pro Panasonic ER-PA10

Habillée d’un design simpliste et d’un look résolument chic et élégant, la tondeuse Panasonic ER-PA10 de la marque japonaise est spécialement conçue pour satisfaire les besoins d’une clientèle professionnelle. Elle séduit également ses utilisateurs avec une performance remarquable et un confort d’utilisation optimal. Elle est surtout destinée pour effectuer les contours, les finitions et est parfaite pour le « styling créatif« . Passons maintenant toutes ses caractéristiques en revue.

Habillée d’un design simpliste et d’un look résolument chic et élégant, la tondeuse Panasonic ER-PA10 de la marque japonaise est spécialement conçue pour satisfaire les besoins d’une clientèle professionnelle. Elle séduit également ses utilisateurs avec une performance remarquable et un confort d’utilisation optimal. Elle est surtout destinée pour effectuer les contours, les finitions et est parfaite pour le "styling créatif". Passons maintenant toutes ses caractéristiques en revue. Présentation et caractéristiques Marque référence en matière de tondeuses cheveux, Panasonic propose sur le marché le modèle ER-PA10…

Passage en revue

Puissance
Design
Poids
Ergonomie
Maniabilité
Autonomie
Prix

La précision

Résumé : La tondeuse cheveux de précision Panasonic ER-PA10 est très utilisée pour effectuer les finitions qui demandent une grande précision. Ultra légère et précise, elle permet de créer des motifs "Tribals" avec une grande facilité!

Note de l'utilisateur 2.21 ( 43 votes)
94

tondeuse panasonic er-pa10 avis

Présentation et caractéristiques

Marque référence en matière de tondeuses cheveux, Panasonic propose sur le marché le modèle ER-PA10 à destination des professionnels. À la différence des pièces phares proposées par l’enseigne nipponne, elle s’identifie avant tout par son look très simpliste aux lignes épurées, pour un résultat chic et élégant. Vous pouvez acquérir ce produit dans une couleur grise en façade harmonieusement associée à un dos noir.

Très fine, la tondeuse de précision Panasonic ER-PA10 figure également parmi les modèles les plus légers de la gamme de tondeuses pour professionnels Panasonic. Avec un poids-plume de 100 grammes et des dimensions des plus modestes (97 x 68,5 x 38 mm), cette tondeuse très tendance offre une ergonomie remarquable qui garantit une utilisation confortable. De par ses lignes épurées, la tondeuse Panasonic ER-PA10 se loge facilement dans le creux de la main. Sachez également que ces dimensions réduites permettent également un travail tout en finesse. Elles facilitent non seulement la réalisation des coupes, mais permet également d’effectuer avec le maximum de précisions un travail de finition impeccable.

Petite, légère et très maniable, son utilisation est facilité et très précise. Très largement utilisée dans les salons de coiffure, elle a également trouvée une place de choix chez les barbiers afin de répondre aux demandes des clients qui souhaitent se voir dessiner des motifs « Tribals ».

À l’instar de toutes les tondeuses professionnelles de la marque japonaise Panasonic, le modèle ER-PA10 embarque un moteur puissant et durable. D’une capacité de coupe allant jusqu’à 31 000 cheveux/seconde, cet appareil offre également une puissance maximale constante. Une telle puissance se fait sentir sur toute la durée d’une utilisation, quelle que soit la complexité de la coupe ou la densité des cheveux. Sachez que cette constance est également respectée, même lorsque la batterie de l’appareil atteint un niveau assez critique. A noter qu’elle n’est utilisable que sans fil.

tondeuse cheveux pro panasonic er-pa10 avis

La tondeuse Panasonic ER-PA10 est équipée d’une batterie Nickel-Metalhydride Ni-Mh durable et performante. En se chargeant de manière continue en 8 heures, elle offre une remarquable autonomie pouvant aller jusqu’à de 60 minutes sans interruption. Vous pourrez ainsi réaliser les coupes et les finitions que vous avez prévu dès le départ en toute tranquillité. Vous observerez également un témoin rouge qui indique que l’appareil est en cours de chargement. Comme la plupart des tondeuses à cheveux signées Panasonic, ce modèle élégant est livré avec une station de charge. Vous n’aurez donc qu’à installer l’appareil à la verticale, à l’emplacement spécialement prévu à cet effet.

Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, Panasonic livre sa tondeuse cheveux ER-PA10 avec 2 peignes supplémentaires, en guise d’accessoires. Elles vous offrent deux longueurs de coupe de 3 et 6 mm. Un socle sur mesure a même été conçu pour leur rangement. Fins, performants et surtout, très résistants, ces deux peignes vous aident à réaliser avec fluidité et précisions des coupes variées et originales. Sachez également que la tondeuse Panasonic ER-PA10 est équipée d’une lame en inox avec revêtement en chrome.

Résolument fine, cette lame de 32 mm de largeur facilite aisément la réalisation de dessins et de finitions complexes pendant une coupe. Vous pouvez exécuter avec le maximum de précisions des lignes et des tracés fins, ainsi que des dessins tribal stylés en toute simplicité. La tondeuse Panasonic ER-PA10 est également l’outil idéal qui finalise vos coupes avec soin. Vous pourrez modeler la nuque et les contours de manière nette et homogène. Ce modèle est livré avec une brosse de nettoyage et un flacon d’huile pour l’entretien classique.

Conclusion

La tondeuse cheveux professionnelle Panasonic ER-PA10 est l’outil complémentaire par excellence permettant de réaliser sans aucune difficulté et avec une grande précision le dessins des contours mais permet surtout de répondre aux besoins des plus créatifs désireux de réaliser des motifs « Tribals ». Ultra légère, elle se fait rapidement oublier pour laisser toute la place à la concentration et à l’art! Un « Must Have » !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

error: Ce contenu est protégé!