tondeuse barbe panasonic er-gb40

Test et avis – Tondeuse barbe Panasonic ER-GB40

Petit bijou technologique, la tondeuse barbe Panasonic ER-GB40 est aujourd’hui l’un des meilleurs alliés des hommes qui recherchent un outil performant pouvant prendre soin de leur barbe. Habillée d’un design typiquement masculin, elle est également appréciée pour sa performance et sa technologie Wet & Dry, permettant de l’utiliser sur peau sèche ou avec une crème de rasage. Passons tout de suite au détail de ses caractéristiques.

Petit bijou technologique, la tondeuse barbe Panasonic ER-GB40 est aujourd’hui l’un des meilleurs alliés des hommes qui recherchent un outil performant pouvant prendre soin de leur barbe. Habillée d’un design typiquement masculin, elle est également appréciée pour sa performance et sa technologie Wet & Dry, permettant de l'utiliser sur peau sèche ou avec une crème de rasage. Passons tout de suite au détail de ses caractéristiques. Présentation et caractéristiques Signée Panasonic, le modèle ER-GB40 est une tondeuse à barbe qui a su séduire ses…

Passage en revue

Puissance
Design
Poids
Ergonomie
Maniabilité
Autonomie
Prix

Spécialiste de la barbe de 3 jours

Résumé : La tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40 est un modèle très apprécié des amateurs de barbe de 3 jours. Affichant un excellent rapport qualité/prix, elle figure parmi les meilleures ventes sur Amazon.fr

Note de l'utilisateur 1.66 ( 37 votes)
91

tondeuse à barbe panasonic er-gb40 avis

Présentation et caractéristiques

Signée Panasonic, le modèle ER-GB40 est une tondeuse à barbe qui a su séduire ses fans avec un design mélangeant style et élégance, et pas seulement ! Sa structure parfaitement compacte couplée à une ergonomie remarquable ; le tout regroupé dans ce que le fabricant appelle le design « Made in Milano » promet une prise en main facile et un confort d’utilisation optimal. Pour une meilleure satisfaction de la clientèle, le fabricant a également mis en place sur les deux côtés de l’appareil un dispositif antidérapant, pour éviter que la tondeuse glisse entre les mains en cours d’utilisation. Sachez également que la tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40 est disponible dans deux coloris différents : un ensemble bleu et noir et une association gris et bleu.

Malgré ses dimensions modestes, c’est-à-dire 46.7 mm de largeur, 171.1 mm de longueur et 46.1 mm de profondeur, un poids plume avoisinant les 150 grammes, le modèle ER-GB40 reste tout de même une tondeuse à barbe performante pouvant répondre aux plus grandes exigences de ses utilisateurs.

À la différence des modèles concurrents, la tondeuse barbe Panasonic ER-GB40 dispose d’un système de nettoyage simplifié directement intégré au niveau de sa tête. Très pratique, ce dispositif a été spécialement conçu pour éliminer facilement les résidus de cheveux et de poils, après chaque utilisation. Vous pouvez même le nettoyer à l’eau en toute sécurité. L’ER-GB40 est également équipé de la technologie WET/DRY permettant un rasage à sec ou humide. Vous pouvez l’utiliser sous la douche sans aucun risque. Il faut tout de même savoir que la technologie Wet&Dry ne signifie pas que la tondeuse est entièrement étanche à l’eau.

tondeuse barbe panasonic er-gb40 avis

Celle-ci offre plutôt la possibilité de l’utiliser avec de la crème à raser sur une barbe humide ; une option couramment utilisée par les hommes qui n’apprécient pas le rasage à sec, surtout pour les hommes ayant une peau très sensible. Pour une meilleure tenue des lames dans le temps, le fabricant préconise tout de même la lubrification des lames après chaque utilisation surtout si vous l’utilisez avec de la crème à raser ou sous la douche.

Performante, la tondeuse à barbe ER-GB40 de chez Panasonic est équipée d’une batterie Ni-MH qui ne requiert qu’une durée de chargement de 8 heures en continu, pour une autonomie maximale de 50 minutes en utilisation sans interruption. Vous pourrez placer la tondeuse, après utilisation, sur une station de charge spécialement prévue à cet effet. Un témoin rouge vous indiquera que l’appareil prend de la charge. Sachez toutefois que vous pouvez utiliser ce socle à tout moment. N’hésitez pas à y reposer votre tondeuse, pour qu’elle récupère le maximum d’énergie entre deux utilisations. Par contre, pour des raisons de sécurité, ce modèle de tondeuse ne fonctionne pas sur secteur, du fait de cette technologie Wet&Dry.

La tondeuse barbe Panasonic ER-GB40 est aussi appréciée pour ses performances tout à fait acceptables. Elle permet de tailler tous les styles de barbe, sur des hauteurs de coupes variées, en toute simplicité. Vous observerez la présence d’une molette de réglage rapide qui offre une vingtaine de longueurs de coupe allant de 0,5 à 10 mm, et ce, par palier de 0,5 mm. Vous pouvez même rectifier avec un simple geste du bout des doigts la hauteur de la coupe en cours d’utilisation, sans que vous soyez obligé d’interrompre votre lancée.

Cette fonction plaira aux hommes qui souhaitent ajouter un léger dégradé à leur barbe. Sachez enfin que ce modèle embarque des lames en inox de 25 mm de largeur qui n’agressent pas la peau. Inclinées à 45° pour mieux capturer chaque poil, elles garantissent des coupes nettes et régulières.

Conclusion

Bien que la tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40 présente quelques défauts qui la rendent un peu moins attrayante que certains modèles concurrents, elle offre cependant un excellent rapport qualité-prix et effectue le travail demandé sans aucun problème. La gamme de hauteurs de coupe allant de 1 à 10mm ravira les amateurs de barbe de 3 jours ou autres dégradés. Ce produit de milieu de gamme mérite vraiment que l’on s’y intéresse!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

error: Ce contenu est protégé!